Accueil > Nord-pas-de-Calais > Nos prestataires référencés

Offre de formation

Les prestataires de bilan de compétences

Le bilan de compétences permet à tout salarié de faire le point sur ses compétences et ses aptitudes afin de construire un projet professionnel. Il peut se dérouler pendant ou en dehors du temps de travail.

Il comprend 3 phases :

* La phase préliminaire a pour objectif de définir et d'analyser la nature des besoins du salarié et de l'informer sur les conditions du déroulement du bilan de compétences, ainsi que sur les méthodes et techniques mises en oeuvre.
* La phase d'investigation
* La phase de conclusion, elle est menée sous forme d'entretiens personnalisés. Les résultats de ce bilan sont la propriété du salarié.

Unifaf habilite les prestataires de bilan de compétences afin de garantir aux salariés de la Branche une prestation de qualité.

Si vous souhaitez accéder à la liste des centres de bilan de compétences, cliquez ci-dessous :

L'offre de formation

L’offre de formation est particulièrement développée dans notre région.
Pour vous aider à trouver un organisme de formation , vous pouvez consulter le site internet Sofia. Ce site présente l’offre de formation disponible en Nord/Pas-de-Calais, quelle que soit la voie de formation : initiale, en apprentissage, continue. Ce travail est le fruit d’un partenariat entre l’ONISEP, les Universités de la région et le C2RP, mis en place à l’initiative de l’Etat et de la Région.

Dans la Région, plus de 90 "points relais conseil" assurent l'information sur la VAE auprès du public.
De nombreux organismes participent à ce maillage serré du territoire. Parmi eux, les antennes Pôle Emploi, les services de l'AFPA, les universités, les missions locales,... cliquez ici pour accédre au site: la VAE en Nord/Pas-de-Calais.

 

L'offre labellisée par Unifaf dans le cadre d'un dispositif donné

Unifaf met en œuvre, à partir des orientations et priorités de formation fixées par la Branche professionnelle, les dispositifs et actions de formation décidés par la Commission Paritaire Nationale de l'Emploi (CPNE). Ces actions sont confiées à des organismes de formation, dont le projet répond aux orientations et aux exigences contenues dans le cahier des charges national.

Vous souhaitez suivre l’une de ces formations et connaître les organismes de formation labellisés dans votre région, cliquez ici.