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Cahier des charges EDI

Prenez l'option, dès maintenant, "Echange de Données Informatisées (EDI)" sur les Webservices

Moins de saisie pour une gestion fiabilisée. En optant pour la nouvelle fonctionnalité des Webservices, l’échange de données informatisées (EDI), vous pouvez interfacer votre logiciel de paie avec les Webservices d’Unifaf

Le plus pour vous : vous n’avez plus à créer de stagiaire lors de la saisie d’une action de formation, il vous suffit de sélectionner dans votre liste de salariés, les participants à l’action de formation.

Et pour les adhérents qui utilisent un logiciel de gestion du plan de formation, l’EDI vous offre la possibilité d’exporter vers votre propre outil, les données liées aux remboursements de formation effectués par Unifaf.

 

 

 

La marche à suivre ?

 

 

Très simple :

 

  1. Vous devez mettre à jour votre accès « Webservices ». A partir de l’écran d’accueil, vous sélectionnez « Mon compte » en haut à droite, puis choisir « Mettre à jour mes options d’abonnement » et sur l’écran de mise à jour vous cochez la case « je demande un accès à l’EDI (Echange de Données Informatisées). Après validation de cette mise à jour, vous retournez le récépissé signé d’une Direction à l’adresse indiquée ou scanné par mail à l’adresse fomulaire.webservices@unifaf.fr.

Dès réception, le service qualité/adhésion validera la demande et un mail de confirmation vous sera adressé.

 

  1. Parallèlement vous devrez contacter votre éditeur de logiciel de paye et/ou de gestion du plan de formation afin qu’il développe les exports et imports que nécessite ce service. Pour cela Unifaf met à votre disposition un cahier des charges à télécharger.

 

Télécharger le cahier des charges ci-contre