Découvrez le projet AGREG' RH

Forces est de constater que pour les petites et moyennes entreprises de la branche 2SMS, les obligations réglementaires sont souvent considérées comme des contraintes et généralement traitées indépendamment les unes des autres sans cohérence ni vision systémique de la gestion stratégique des ressources humaines.

Ainsi avec le soutien de la DIRECCTE OccitanieUNIFAF en partenariat avec le cabinet Umanove et l’ IGS va permettre de développer et d’outiller la stratégie RH de 16 établissements.

Plus précisément, le  projet AGREG’RH  a pour finalité de:

  • Sensibiliser les adhérents sur les enjeux de la GPEC, sur les valeurs ajoutées au-delà des obligations légales, sur la marge de progrès à réaliser,

  • Mutualiser et créer des outils RH éprouvés et adaptés au secteur et à la taille des structures,

  • Définir un plan d’actions RH global,

  • Créer une dynamique territoriale.

     

En vue de répondre aux besoins spécifiques de chaque structure, ce  projet comprend un accompagnement collectif de 6 jours sous forme de formation-action et un accompagnement individuel de 2 jours.

A l’issue de ces actions, les établissements pourront mettre en œuvre un plan d’action afin de mieux structurer leur gestion des ressources humaines et de facto, favoriser des liens dynamiques entre les différents outils existants, dans une démarche de progrès et de GPEC pluriannuelle.