Accueil > Presse > Communiqués de presse

Communiqués de presse

Pour toute demande d'interview, merci de contacter le service communication d'Unifaf en cliquant ici

Regroupements associatifs dans la branche - Unifaf Aquitaine et ses adhérents se penchent sur les mutations à l'oeuvre et les réponses à apporter.

A l’occasion d’une journée intitulée « Nos structures à l’épreuve des transformations » qui se tiendra le 22 novembre à Bordeaux, Unifaf Aquitaine et ses adhérents s’intéressent à la problématique des regroupements associatifs à l’œuvre dans la Branche. A travers la valorisation d’études conduites par l’Observatoire, l’intervention de spécialistes, de retours d’expériences et de débats, l’OPCA invite à l’analyse et à l’action à travers des réponses concrètes aux besoins des établissements. Seront notamment présents des représentants de l’Agence Régionale de Santé, la Haute Autorité de Santé ou encore la Direction Générale de l'offre de Soins avec qui Unifaf Aquitaine travaille en partenariat étroit sur le sujet pour développer l’offre de services la plus adaptée et proposer toujours davantage de nouvelles actions, partenariats, mises en réseau avec les acteurs clés du territoire. 

 

Unifaf Ile-de-France s'engage aux côtés des associations accueillant des migrants.

Alors que le gouvernement s’engage à créer 11 000 nouvelles places d’accueil pour les migrants, la Mairie de Paris annonce l’ouverture prochaine de deux camps humanitaires pour demandeurs d’asile d’ici la fin de l’année. Pour soutenir les professionnels mobilisés par ces projets d’envergure, Unifaf Ile-de-France déploie depuis le dernier semestre un plan d’actions dédié.

>> Télécharger le Communiqué de Presse