Accueil > A la une

Découvrez le référentiel des métiers cadres du sanitaire, social et médico-social.

Unifaf et son Observatoire en partenariat avec l’Apec publient le référentiel des métiers cadres du sanitaire, social et médico-social pour mieux appréhender l’évolution des compétences requises dans ces secteurs dans les années à venir.

 

Un référentiel et des ressources

Le référentiel métier présente les principaux acteurs du marché, les enjeux et les évolutions marquantes ainsi que 16 fiches métiers regroupées en 3 grandes familles : les métiers du sanitaire, du social, du médico-social et les métiers transversaux.

Chaque fiche métier décrit de manière détaillée les activités principales, les évolutions et les profils recherchés par les entreprises.

Le référentiel est illustré par des témoignages de cadres en poste et des exemples d’offres d’emplois.

Des secteurs en mutation

De nombreux facteurs comme les nouvelles dispositions législatives, le contexte économique actuel, et les évolutions structurelles de la société bouleversent ces secteurs et les compétences nécessaires pour exercer ces fonctions. On remarque par ailleurs que ces secteurs attirent de plus en plus de cadres et de jeunes diplômés.

Pour qui ?

  • Etudiants
  • Jeunes diplômés
  • Cadres
  • DRH

Où trouver le référentiel des métiers cadres du sanitaire, social et médico-social ?

Le référentiel est disponible sur le site Unifaf.fr en cliquant sur le lien suivant : référentiel et sur le site de l'Observatoire : référentiel Obs

Consulter le communiqué de presse en cliquant sur le lien suivant : CP