Accueil > A la une

L'OPCO Santé voit le jour, Unifaf assure la continuité de service

L’OPCO Santé voit le jour, Unifaf assure la continuité de service

Le 1er avril 2019, l’OPCO Santé a vu le jour, prenant le relais d’Unifaf et portant désormais les ambitions des activités sanitaires, sociales et médico-sociales privées en accueillant les branches de l’hospitalisation privée (FHP et SYNERPA) et de la santé au travail (PRESANSE). Unifaf participera, avec les branches professionnelles qui en ont porté la création, à la mise en route de ce nouvel opérateur dont il deviendra le socle technique.

En cette année de transition, Unifaf poursuit ses activités en parallèle de la constitution de l’OPCO Santé avant d’être transféré dans cette nouvelle structure avec un objectif : vous assurer une parfaite continuité de service. 

Les équipes d’Unifaf restent vos interlocuteurs habituels et continueront à vous appuyer en proximité:

  • Côté adhérent employeur : conseil sur votre stratégie RH et formation, prise en charge et remboursement de vos actions de formation, accompagnement dans l’appropriation de la réforme de la formation professionnelle… Nous porterons également les enjeux du secteur au sein du nouvel OPCO Santé pour que demain, ce nouvel opérateur de compétences puisse vous satisfaire pleinement en répondant efficacement à vos attentes et en prenant en compte vos spécificités.

  • Côté salarié, tout au long de 2019 : conseil sur vos projets d’évolution professionnelle

Nos équipes régionales restent à votre service pour répondre à vos questions et accompagner vos projets formation.  

Consultez l'arrêté du 29 mars 2019 portant agrément de l'opérateur de compétences (Santé) : https://bit.ly/2HS8jfU