Accueil > Actus

CPF : Unifaf vous outille et informe vos salariés !

Pour vous aider à communiquer auprès de vos salariés sur le compte personnel de formation (CPF), Unifaf met à votre disposition de nouveaux supports de communication.

Faciles à relayer, ils présentent les étapes essentielles du dispositif pour engager sa démarche. Nos délégations organisent aussi des ateliers dédiés aux salariés : l’occasion pour eux d’échanger directement avec un conseiller Unifaf.

Le CPF s’expose dans vos locauxDocumentation CPF

Depuis début novembre, Unifaf vous propose flyers et affiches pour communiquer sur le compte personnel de formation (CPF).

Il suffit d’en faire la demande auprès de votre service régional.

>> Télécharger le flyer

>> Voir l’affiche

 

Pour vos salariés : tout sur le CPF en un clic ou sur rendez-vous

Sur le site unifaf.fr : la rubrique Salariés propose un mode d’emploi du CPF découpé en 4 étapes pratiques :

>> le CPF, de quoi parle-t-on ?

>> Comment créer mon compte ?

>> Comment choisir ma formation ?

>> Utiliser mes heures CPF

Sur la page des événements de votre région : vous et vos salariés pouvez consulter le calendrier des prochains ateliers CPF. L’inscription se fait directement en ligne.
Pendant près de 2h et en petit groupe, les conseillers Unifaf expliquent les grands principes du CPF, le fonctionnement du compteur des heures, les formations éligibles… Certains services régionaux proposent même de créer le compte en direct via le site officiel.

« Me former, j’y compte bien ! »

Ces actions Unifaf se font en parallèle de la campagne de communication lancée par le ministère du Travail sur la promotion du CPF. L’objectif : sensibiliser le grand public sur la sécurisation des parcours professionnels et inciter les actifs qui ne l’auraient pas encore fait à activer leur compte personnel de formation. Cette campagne promeut également le conseil en évolution professionnelle (CEP), autre nouveauté de la réforme. Unifaf, en tant qu’Opacif et opérateur du CEP, est l’interlocuteur privilégié pour informer, conseiller ses adhérents et salariés sur ces nouveaux dispositifs.

Campagne du gouvernement sur le CPF

>> Voir les 4 vidéos de la campagne officielle