Inscription gratuite au salon : cliquez-ici

Accueil > Actus

Nouvelle vie Professionnelle : le salon pour changer de métier !

Unifaf sera présent au salon « Nouvelle vie professionnelle », organisé par l'AEF, afin d’apporter des réponses concrètes à toutes les questions que se posent ceux qui souhaitent ou doivent changer de métier, de secteur ou de statut. 

Qui ne s’est pas posé au moins une fois dans sa vie cette question : et si je changeais de métier ? Mais combien ont sauté le pas, faute d’informations, de conseils et de soutiens ?

Nous aurons à l’avenir fréquemment, deux, trois, quatre vies professionnelles !

Pour répondre à cette tendance de fond, « Nouvelle Vie Professionnelle » propose deux journées pour apporter des réponses :

 

  • Une journée Congrès le 23 novembre à la CCIP (Porte de Champeret)

Réservée aux acteurs de la transition professionnelle, cette journée proposera des décryptages et des échanges autour de la transition proofessionnelle. Au programme : deux plénières, 16 d’ateliers animés par plus de 80 intervenants et près de 400 participants pour réseauter et réfléchir sur :

Mobilités, compétences, formations… Comment favoriser l’agilité des salariés, moteur de l’Entreprise ? 

Dans ce cadre, le Directeur Général d'Unifaf, M. Delfino, interviendra sur l'atelier "Comment articuler les financements pour répondre aux enjeux ? / Les branches moteurs de la transformation de leur secteur ? Quelles stratégies des OPCA" de 15h à 16h.

 

  • Un salon grand public le 24 novembre à Paris Event Center (Porte de la Villette)

Cet événement réunira, au travers de 6 espaces, l’ensemble des acteurs qui vous donneront les clés et la confiance pour rebondir.

Unifaf vous donne rendez-vous sur l’espace « Faire le point » avec vos réponses aux premières pistes de réflexion. Ses conseillers en évolution professionnelle vous accueillent et vous conseillent pour vous aider à :

  • définir vos priorités
  • valoriser vos compétences réfléchir à une reconversion adaptée
  • définir vos objectifs.

     

Inscription gratuite au salon : cliquez ici.