Accueil > Actus

Datadock : présentation des nouvelles règles au 1er juillet 2017

Depuis le 1er juillet 2017, pour bénéficier des financements sur les fonds légaux*, les organismes de formation doivent figurer dans le catalogue de référence d’UNIFAF.
 

=> Datadock : présentation des nouvelles règles au 1er juillet 2017

=> Datadock : vous êtes salarié(e) ?

=> Datadock : vous êtes adhérent(e) ? 

=> Le catalogue de référence est en ligne depuis le 1er juillet
 

Que devez-vous faire afin de figurer dans le catalogue de référence d’UNIFAF ?

  • Etre « actif » dans notre base de données interne, c’est-à-dire connu de nos services de gestion. Si vous ne figurez pas dans notre base de données interne et que vous travaillez pour des structures adhérentes à UNIFAF, vous pouvez faire une demande d’enregistrement auprès de votre délégation

  • Déposer un dossier complet dans l'outil Datadock qui devra être validé dans son intégralité.

NB - le référencement de votre organisme de formation auprès d’UNIFAF est national et unique.

Si vous remplissez ces deux conditions vous n’aurez pas de démarches supplémentaires à effectuer auprès d’UNIFAF.

Le « catalogue de référence » est la liste des organismes de formation présents dans le système de gestion d’UNIFAF et référençables dans le Datadock. UNIFAF publiera une liste des organismes avec lesquels il collabore : la liste sera actualisée régulièrement. Cette liste sera accessible à tous, associations, salariés et organismes de formation sur www.unifaf.fr.

Pour apparaître sur le catalogue de référence, UNIFAF s’assure que les organismes de formation remplissent les conditions correspondant à ses critères d’évaluation interne de la qualité, parmi lesquels figure l’inscription à l’outil commun aux financeurs : Datadock.

Pour éviter des ruptures de prise en charge et permettre aux organismes de formation de finaliser leur démarche dans Datadock, UNIFAF accordera des prises en charge de manière transitoire, jusqu’au 30 septembre 2017, aux organismes de formation qui se seront a minima identifiés (état « actif ») dans le Datadock, à défaut d’avoir déposé un dossier complet dans un premier temps.**

Durant cette période, UNIFAF continuera de donner des accords de financement sous conditions sur ces demandes de prises en charge de formation : les organismes de formation s’étant seulement identifiés dans le Datadock auront alors jusqu’au 30 septembre 2017 pour finaliser leur démarche dans le Datadock afin de pouvoir bénéficier d’un remboursement.***

Attention, après le 30 septembre 2017, seuls les organismes ayant l’attribut « référençable » dans le Datadock pourront bénéficier de financement par UNIFAF sur les fonds légaux.

Pour préparer au mieux cette échéance nous vous invitons à remplir dès à présent votre dossier Datadock en consultant le référentiel qualité et notre page dédiée sur www.unifaf.fr.
 

Pour vos questions liées à la démarche de référencement :

referencementof@unifaf.fr

Pour vos questions techniques sur le Datadock :

09 77 40 55 20

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

www.data-dock.fr

*plan légal pour les associations de moins de 300 salariés, périodes et contrats de professionnalisation, POEC, CPF, CIF CDI & CDD, bilans de compétences, accompagnement VAE, FPSPP.

**Pour chaque demande de financement, UNIFAF vérifiera si l’organisme de formation s’est bien inscrit sur le Datadock. Si c’est le cas, nous pourrons procéder à son référencement et l’action de formation sera remboursée. Dans le cas contraire, l’organisme de formation sera invité à le faire avant le démarrage de la formation ou avant l’engagement des fonds.

***chaque financeur engage des moyens importants pour instruire l’ensemble des déclarations des organismes de formation dans le délai imparti. Pour UNIFAF, une équipe dédiée assurera l’accompagnement et le référencement des organismes de formation.
 

  • Vous êtes salarié(e) ?
Lorsque vous mobiliserez vos droits individuels à la formation (CIF ou CPF) et pour que votre formation soit prise en charge ou remboursée par UNIFAF, nous vous inviterons à choisir un organisme de formation (OF) inscrit dans le catalogue de référence d’UNIFAF. Cette liste d'OF référencés est consultable sur notre site internet depuis le 1er juillet 2017. Le catalogue sera actualisé régulièrement.
 
  • Vous êtes adhérent(e) ? 
Lorsque vous achèterez une formation financée sur les fonds légaux mutualisés* (hors FMB et hors CIFA) et pour que votre formation soit prise en charge ou remboursée par UNIFAF, vous aurez à choisir un organisme de formation (OF) inscrit dans le catalogue de référence d’UNIFAF. Cette liste d'OF référencés est consultable sur notre site internet depuis le 1er juillet 2017. Le catalogue sera actualisé régulièrement.

Le catalogue de référence est en ligne depuis le 1er juillet.
Unifaf a publié depuis le  1er juillet 2017 sur cette page son catalogue de référence. Il vise à répondre à l’obligation légale de publier notre catalogue de référence, c’est-à-dire la liste des organismes de formation que nous finançons sur les fonds légaux (hors FBM et hors CIFA) et qui sont en conformité avec les critères de qualité définis par le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 sur la qualité de la formation.
Ce catalogue sera actualisé régulièrement. Pour connaitre les modalités de référencement dans notre catalogue, consultez les conditions générales applicables aux organismes de formation.