carte de france Rhône-Alpes PACAC PACAC Alsace Aquitaine Auvergne Basse Normandie Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Franche-Comté Guadeloupe Guyane Ile de France Languedoc Roussillon Limousin Pays de la Loire Lorraine Martinique Nord pas de Calais Picardie Poitou Charente Midi Pyrénées Réunion Haute Normandie
Cliquez sur votre région
Accueil > Employeurs > Votre investissement formation

Votre investissement formation

Unifaf en appui stratégique et opérationnel RH et formation

Unifaf a construit son offre de services pour répondre à vos besoins, autour :

  • De l’élaboration et le pilotage stratégique de votre politique RH
  • Du pilotage opérationnel de la formation

Cette offre s’articule autour de 3 gammes de services. L’objectif : répondre au plus près aux attentes et projets de votre structure en vous offrant un accompagnement adapté, modulable voire sur mesure.

Des services différenciés selon votre investissement formation

C’est votre taux de contribution à l’investissement formation qui définit la gamme de services la plus adaptée à vos besoins. A vous de choisir le taux qui vous permettra de bénéficier du niveau de service Unifaf en cohérence avec vos projets. Si vous avez besoin d’aide pour le déterminer, n’hésitez pas à contacter votre conseiller Unifaf. Il analysera avec vous vos besoins et vous définirez ensemble le taux de contribution le plus adapté.

Trois gammes de services pour un accompagnement ciblé

Chacune de ces gammes vous permet d’accéder à des services et outils spécifiques :

  1. Les essentiels accessible à partir 1,35%*
    Des services standards et en accès libre, essentiels pour la bonne conduite de la politique RH et du pilotage opérationnel de la formation.
     
  2. L’expertise accessible à partir de 2%*
    Un appui et des services élaborés par nos experts RH et formation, un accès à taux plein aux financements.
     
  3. Le sur mesure accessible pour toute contribution au-delà de 2%*
    Des conseils  personnalisés et des services exclusifs, un accès prioritaire et négocié aux dispositifs financiers. La possibilité de contractualiser au travers d’une convention de services sur-mesure.

* Taux de contribution sur votre masse salariale brute, valable pour les associations de 11 salariés et plus, CPF inclus. Pour les associations de moins de 11 salariés, les taux d’accès aux 3 gammes de services sont respectivement de 0.90%, 1.55% et, au-delà de 1.55%.

Une nouvelle forme de contractualisation avec la convention de services

Cette convention de services permet de formaliser le niveau d’investissement que vous souhaitez consacrer à la formation professionnelle et confier à Unifaf pour l’année. Il se concrétisera par l’ouverture d’un Compte Investissement Formation Adhérent (CIFA).

Jointes à la  convention  de services simplifiée, les conditions générales de gestion en définissent le fonctionnement.

Besoin de conseils ?
N’hésitez pas à contacter votre conseiller Unifaf via la carte de France interactive ci-dessus.