Pour accéder aux documents liés à une demande de financement d’un CIF, d’un Bilan de Compétences ou d’une VAE (pièces à joindre, délais...)
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Accueil > Salariés > La gestion du CIF-CDI évolue en 2017

Formation 2019 : faites vos demandes de CIF pour tenter d'en bénéficier !

Le CIF devrait probablement disparaître en 2019. Une commission supplémentaire d’étude des demandes de formation en CIF-CDI est prévue en novembre 2018 pour étudier des demandes de formation sur 2019.
Vous pouvez déposer vos dossiers CIF sur notre plateforme Web jusqu’à mi-octobre prochain. Ils seront étudiés avec les critères d’attribution habituels (système de cotation) mais les conditions de prise en charge pourront être revues en fonction des fonds restant disponibles (plus d’infos à venir fin septembre).

Les dossiers ne sont plus traités par ordre d’arrivée mais par cotation.

Pour rappel, vous disposez des délais suivants pour soumettre votre dossier en fonction de votre projet :

  • L’entrée en formation n’est pas conditionnée par une sélection (entretien, concours, sur dossier) : vous soumettez votre dossier sur la plateforme au plus tôt 8 mois avant le démarrage de votre formation. Par exemple si votre formation débute en septembre 2018, vous ne pourrez techniquement déposez votre dossier qu’à partir du mois de janvier 2018
  • L’entrée en formation est conditionnée par une sélection (entretien, concours, sur dossier) : vous soumettez votre dossier sur la plateforme au plus tôt 12 mois avant le démarrage de votre formation. Par exemple si votre formation débute en septembre 2018, vous pouvez le déposez dès octobre 2017. Néanmoins, vous ne prenez pas de risque à ne pas déposer votre dossier dès le mois d’octobre. En effet, nous vous recommandons de ne pas vous précipiter afin de prendre le temps de bien constituer votre dossier et de le déposer en décembre ou janvier, ce qui vous permettra une instruction de votre demande par la DRP du 1er et du second trimestre 2018.
     

Pour plus de détails.

Pour toutes les formations débutant à partir de 2017, les nouvelles modalités de traitement et de gestion des dossiers s'appliquent sur les points suivants :

>> L'étude et la sélection des dossiers

>> L'instruction des demandes

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