Pour accéder aux documents liés à une demande de financement d’un CIF, d’un Bilan de Compétences ou d’une VAE (pièces à joindre, délais...)
cliquez ici

Accueil > Salariés > La gestion du CIF-CDI évolue en 2017

CIF-CDI : du nouveau dans le traitement des dossiers

Suite au nouvel accord de Branche signé le 7 mai 2015, certaines modifications ont été apportées dans le traitement et la gestion du CIF CDI. Elles s’appliqueront à toutes les demandes de formation démarrant en 2017.

Les dossiers ne sont plus traités par ordre d’arrivée mais par cotation.

Pour rappel, vous disposez dorénavant des délais suivants pour soumettre votre dossier en fonction de votre projet :

  • L’entrée en formation n’est pas conditionnée par une sélection (entretien, concours, sur dossier) : vous soumettez votre dossier sur la plateforme au plus tôt  8 mois avant le démarrage de votre formation. Par exemple si votre formation débute en septembre 2017, vous ne pourrez techniquement déposez votre dossier qu’à partir du mois de janvier 2017
  • L’entrée en formation est conditionnée par une sélection (entretien, concours, sur dossier) : vous soumettez votre dossier sur la plateforme au plus tôt  12 mois avant le démarrage de votre formation. Par exemple si votre formation débute en septembre 2017, vous pouvez le déposez dès octobre 2016. Néanmoins, vous ne prenez pas de risque à ne pas déposer votre dossier dès le mois d’octobre. En effet, nous vous recommandons de ne pas vous précipiter afin de prendre le temps de bien constituer votre dossier et de le déposer en décembre ou janvier, ce qui vous permettra une instruction de votre demande par la DRP de 1er et du second trimestre 2017.

 

Pour plus de détails.

Pour toutes les formations débutant à partir de 2017, les nouvelles modalités de traitement et de gestion des dossiers s'appliquent sur les points suivants :

>> L'étude et la sélection des dossiers

>> L'instruction des demandes

Pour accéder aux documents liés à une demande de financement d’un CIF, d’un Bilan de Compétences ou d’une VAE (pièces à joindre, délais...)
cliquez ici