carte de france Rhône-Alpes PACAC PACAC Alsace Aquitaine Auvergne Basse Normandie Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Franche-Comté Guadeloupe Guyane Ile de France Languedoc Roussillon Limousin Pays de la Loire Lorraine Martinique Nord pas de Calais Picardie Poitou Charente Midi Pyrénées Réunion Haute Normandie
Cliquez sur votre région
Accueil > Adhérer à Unifaf

Adhérer à Unifaf

Qui adhère à Unifaf ?

Toute structure à but non lucratif (association, fondation, établissement mutualiste) relevant du champ étendu de la Branche professionnelle sanitaire, sociale et médico-sociale doit adhérer à Unifaf.
Le champ couvert par la Branche est défini par l'accord de Branche du 7 mai 2015 et ses avenants.

Les structures souhaitant cotiser volontairement au titre des travailleurs handicapés accueillis dans leur(s) ESAT et relevant de l’UNIFED doivent cotiser obligatoirement à Unifaf, non seulement pour le personnel salarié qui assure l’encadrement des bénéficiaires des ESAT, mais aussi pour les travailleurs bénéficiaires de l’ESAT.
 

Qu'apporte Unifaf ?

Les adhérents bénéficient d’informations et de conseils personnalisés, en proximité et au quotidien, sur la formation professionnelle tout au long de la vie, ses mécanismes, ses dispositifs, ses règles d’utilisation.

Adhérer à Unifaf, c’est bénéficier d’un appui personnalisé pour :

  • financer vos projets de formation et optimiser les ressources disponibles.
  • être conseillé dans l'élaboration et la mise en oeuvre de vos projets de formation.
  • disposer d'informations utiles sur les évolutions législatives, l'actualité de la formation et les prestations proposées par l'offre de formation.
  • gérer et suivre votre plan de formation.

Adhérer à Unifaf, c’est également :

  • accéder à l’expertise et aux compétences d’un réseau spécialisé sur les problématiques emploi formation propres au champ associatif, sanitaire, social et médico-social.
  • bénéficier des effets positifs des partenariats techniques et/ou financiers conclus par Unifaf à l’échelon national et régional.
  • s’appuyer sur l’ingénierie développée dans le réseau, génératrice d’expérimentations et d’innovations.
  • participer à à des projets collectifs, échanger sur les problématiques spécifiques rencontrées par un secteur d'activité ou un bassin d'emploi, .

  Comment adhérer à Unifaf ?

1 - Contacter le service régional d’Unifaf de la région d'implantation de l'association ou de l'établissement pour retirer le dossier d’adhésion .

2 - Retourner au service régional le dossier complété.

3 - Le service régional d’Unifaf prend contact avec le nouvel adhérent pour présenter l'ensemble des prestations et procédures d'Unifaf et pour identifier ses besoins en matière de formation.