Accueil > Enquête emploi

Découvrez les résultats de l'Enquête Emploi 2017 !

Tous les cinq ans, l'Enquête Emploi dresse un portrait très précis du secteur des activités sanitaires, sociales et médico-sociales, privé à but non-lucratif. 

Avec près de 23 000 questionnaires complétés par les associations et les établissements en 2017, l'Enquête Emploi constitue aussi et surtout un formidable outil pour passer à l'action et permettre à chaque acteur du secteur d'anticiper au mieux les évolutions à venir. 

Qu'est-ce que c'est ?

Tous les cinq ans, l’Enquête recueille auprès des 8000 associations, fondations, congrégations et mutuelles du secteur sanitaire et social de nombreuses données sur les effectifs, les mobilités, les métiers en tension, les évolutions des organisations… Outil utile à tous, employeurs, salariés et représentants du personnel, elle permet de comprendre les spécificités et enjeux du champ non lucratif, de percevoir les dynamiques des emplois et des organisations. Elle constitue également un socle de connaissances commun pour préparer l’avenir : envisager des partenariats, élaborer des projets et définir des priorités emploi-formation ajustées à vos problématiques.

Quel est le bilan ?

L'Enquête Emploi 2017 peut être résumée en sept points clés :

  • L'influence du secteur sanitaire, social et médico-social auprès de nombreux établissements
  • Son poids dans l'écononmie sociale et solidaire 
  • Sa présence à chaque étape de la vie 
  • Sa présence partout en France
  • Son accompagnement des professionnels et les perspectives de carrière qu'il offre dans de nombreux métiers
  • Son accompagnement dans la formation de professionnels
  • Son développement continu

Pour tous les détails et résultats de l'opération, rendez-vous sur le site dédié. Il contient tous les chiffres clés pour une expérience interactive personnalisée : c'est par ici !